Innovation dans l’agriculture au Burkina Faso : La Fondation REVIE se lance dans la production de champignons

La Fondation REVIE a lancé ce mardi 05 avril 2022 à son siège à Ouagadougou, une formation des jeunes et des femmes en production de champignons. Cette formation s’étalera sur une durée de quatre (04) mois et est animée par l’expert en champignon William DARKO, venu spécialement du Ghana pour l’occasion.

William DARKO, Expert en Champignons

Les champignons, encore appelés « Fungi » (Latin) constituent un large groupe diversifié qui possède des caractéristiques communes avec les plantes inférieures et les animaux inférieurs. Selon l’expert DARKO, il existe trois (03) grands groupes de champignon que sont les champignons comestibles, les champignons médicinaux et les champignons poisons qui sont interdits à la consommation. Dans le cadre de la présente formation, il est question des champignons comestibles qui ne sont jusque-là pas produits au Burkina Faso.

Le champignon peut être transformé pour faire des chips, des biscuits, du pain, des épices pour remplacer les bouillons dans la cuisine et est un ingrédient très prisé dans la composition de plusieurs pizzas.

Au terme de la formation, les apprenants seront à mesure de produire, de transformer et commercialiser les champignons au Burkina Faso car toute la chaîne de valeur sera mise en place par la Fondation REVIE.

Le président de la Fondation REVIE, Salam OUEDRAOGO a exhorté les participants, dans son discours d’ouverture, à être très attentifs pendant la formation et de ne surtout pas hésiter à poser des questions de compréhension pour qu’à la fin de l’apprentissage, chaque participant soit un expert en production de champignons.

(Visités 45 fois, 1 visites aujourd'hui)